ventilation Types de ventilation Types ventilation système de ventilation systèmes de ventilation

Types de ventilation

Saviez-vous qu’on peut tomber malade à cause d’une maison insuffisamment ventilée ? Les allergies et surtout les maux de tête peuvent devenir un calvaire au quotidien si vous ne vous attaquez pas à ce problème. Par ailleurs, une mauvaise ventilation risque à terme d’endommager votre habitation. En aérant votre maison par l’une des différentes techniques de ventilation, vous assurerez un flux d’air frais tout en évacuant l’air vicié. Une situation gagnant-gagnant !

Guide des techniques de ventilation

Lorsque vous mécanisez la ventilation, l’air frais pénètre par des pièces sèches telles que le séjour. L’air vicié est lui évacué par les pièces humides telles que la salle de bain et la cuisine. Il existe différents types de ventilation : système de ventilation A, B, C et D. Le système de ventilation A assure une ventilation naturelle. Dans ce cas, l’air vicié est évacué par une cheminée verticale, tandis que l’air frais pénètre par des grilles de ventilation.

Les systèmes de ventilation B et C combinent les ventilations naturelle et mécanique. Le système de ventilation B apporte de l’air frais via des ventilateurs et évacue l’air vicié par des grilles. Pour le système de ventilation C, c’est précisément l’inverse qui se produit. Enfin, vous pouvez également opter, dans les types potentiels de ventilation, pour le système de ventilation D ou D+, où l’apport et l’évacuation de l’air s’effectuent de manière mécanique. L’air amené peut ainsi être filtré en permanence. Vous craignez les pertes d’énergie ? N’ayez pas peur. Les systèmes de ventilation sont conçus de manière à coordonner à la perfection l’apport et l’évacuation d’air. Vous bénéficierez ainsi d’un climat sain chez vous, mais aussi d’une facture énergétique moins coûteuse !

Aérer votre maison avec différents types de ventilation

La ventilation est capitale. Malheureusement, il ne suffit pas d’ouvrir portes et fenêtres pour amener suffisamment d’air frais dans votre logis. Pour assurer une ventilation efficace, il vous faut un système de ventilation adéquat. Les différents types de ventilation présentent chacun leurs avantages et inconvénients. L’entretien diffère d’un système à l’autre, et le système de ventilation D récupère de la chaleur, ce qui n’est pas le cas pour les autres systèmes.

Voilà pourquoi il faut faire appel à un spécialiste pour identifier les types de ventilation convenant à votre habitation.

 

Tecmine et son large éventail de types de ventilation

Tecmine propose aussi bien les systèmes de ventilation C que D. Nous vous aiderons à analyser vos besoins et vous accompagnerons dans la recherche du système d’aération convenant à votre maison ou appartement. Vous avez des questions sur les techniques possibles de ventilation ? Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez contact avec nous ! Nous vous accompagnerons dans votre recherche du système de ventilation approprié.

SANS QUITTER VOTRE SIÈGE
Pas envie de vous déplacer jusque chez nous ?
Il suffit de commander en ligne !
ventilation Types de ventilation Types ventilation système de ventilation systèmes de ventilation
SUIVRE L'ACTUALITÉ TECMINE
Vous voulez connaître nos promotions ou actions ?
Inscrivez-vous à notre bulletin d'information !
SANS QUITTER VOTRE SIÈGE
Pas envie de vous déplacer jusque chez nous ?
Il suffit de commander en ligne !
ventilation Types de ventilation Types ventilation système de ventilation systèmes de ventilation
ventilation Types de ventilation Types ventilation système de ventilation systèmes de ventilation ventilation Types de ventilation Types ventilation système de ventilation systèmes de ventilation