éclairage L’éclairage éclairage LED Quel éclairage choisir l’éclairage intérieur

Quel éclairage choisir ?

Vous voulez apporter de la lumière dans l’obscurité ? L’éclairage définit non seulement le look de votre intérieur, mais il en assurera également l’ambiance. Bien souvent, les constructeurs et rénovateurs s’en rendent compte trop tard. Grave erreur ! En faisant un choix judicieux de l’éclairage et en le plaçant à l’endroit adéquat, vous mettrez non seulement votre intérieur en valeur, mais vous ferez également des économies d’énergie.

L’éclairage d’une habitation ne se prévoit pas à la dernière minute

Si vous êtes occupé à construire ou rénover, vous ne pouvez laisser de côté la question de l’éclairage. Mais trop souvent, on n’en tient pas assez compte, et l’éclairage intérieur est installé de manière insuffisante ou excédentaire. De plus, il existe une offre importante de sources de lumière et de luminaires disponible, ce qui ajoute à l’indécision. Quelle solution y apporter ? Une étude de lumière ! Celle-ci consiste à établir un plan en 3D reprenant les sources possibles de lumière. Vous pourrez ainsi voir le nombre et le type d’éclairage ainsi que les pièces où l’installer.

Que prendre en compte dans le choix de l’éclairage ?

Tecmine possède de nombreuses années d’expérience, nous permettant de vous seconder sans difficulté dans le choix de votre éclairage et l’établissement d’un plan de lumière. Vous devez tout d’abord évaluer les propriétés spécifiques de la source de lumière. Par exemple, l’éclairage LED peut créer différentes couleurs. Ensuite, vous devez tenir compte de la consommation énergétique des lampes. Cela dépend également de la source de lumière choisie. Saviez-vous que l’éclairage LED peut s’allumer et s’éteindre aussi souvent qu’on le souhaite sans porter préjudice à la résistance du matériel ? Nous n’y sommes pas encore ! Ensuite, vous devez également tenir compte de la quantité nécessaire de lumière. Par exemple, vous aurez besoin de plus de lumière pendant la cuisine que pendant que vous regardez la télévision. Les expressions « éclairage direct » et « éclairage indirect » ou « éclairage d’ambiance » ont leur importance. Enfin, vous devez également faire attention aux couleurs de votre intérieur lors du choix de votre éclairage.

En faisant un choix judicieux de l’éclairage et en le plaçant à l’endroit adéquat, vous mettrez non seulement votre intérieur en valeur, mais vous ferez également des économies d’énergie.

À la recherche d’un éclairage ? Tecmine vous apporte son aide !

Des luminaires classiques à modernes, d’une lumière chaude à froide, chez Tecmine vous aurez un large choix de possibilités pour votre éclairage. Besoin d’aide ? Nous vous fournirons gratuitement des conseils en matière d’éclairage et vous aiderons à faire le juste choix. Prenez garde, à cet égard, au style de votre intérieur ou de votre habitation. Des marques comme Integratech, DeltaLight, W&D, SLV et PSM se retrouvent évidemment dans notre éventail de produits. Vous avez d’autres questions ? Vous souhaitez en savoir plus ?

Faites-nous-le savoir ou passez faire un tour dans notre boutique d’éclairage à Scherpenheuvel.
SANS QUITTER VOTRE SIÈGE
Pas envie de vous déplacer jusque chez nous ?
Il suffit de commander en ligne !
éclairage L’éclairage éclairage LED Quel éclairage choisir l’éclairage intérieur
SUIVRE L'ACTUALITÉ TECMINE
Vous voulez connaître nos promotions ou actions ?
Inscrivez-vous à notre bulletin d'information !
SANS QUITTER VOTRE SIÈGE
Pas envie de vous déplacer jusque chez nous ?
Il suffit de commander en ligne !
éclairage L’éclairage éclairage LED Quel éclairage choisir l’éclairage intérieur
éclairage L’éclairage éclairage LED Quel éclairage choisir l’éclairage intérieur éclairage L’éclairage éclairage LED Quel éclairage choisir l’éclairage intérieur