Éclairage intérieur Éclairage l’éclairage intérieur l’éclairage éclairage indirect

Éclairage intérieur

C’est un fait : l’éclairage n’a pas qu’une fonction pratique. En plus de baigner de lumière le séjour, la salle de bains, la cuisine et même le reste de la maison, l’éclairage intérieur a également un impact sur l’ambiance. En effet, la lumière à l’intérieur d’une pièce donnée détermine totalement l’expérience qu’on en a. Saviez-vous qu’il existe différentes sources d’éclairage permettant d’éclairer votre maison ?

Comment choisir l’éclairage intérieur ?

Quand vous avez envie de lire un bon bouquin dans votre fauteuil, il vous faut une lumière vive au-dessus de la tête. Il en va tout autrement dans la cuisine, où vous êtes occupé à découper les légumes ou à préparer un délicieux repas. Qu’est-ce qui ne peut faire défaut dans cet endroit ? Une bonne source d’éclairage ! L’éclairage intérieur est souvent placé au petit bonheur. On ne vérifie pas la fonction de l’éclairage, et sa pose est souvent repoussée jusqu’à la fin des plans de construction ou de rénovation. Grave erreur ! Vous devez vous poser au préalable identifier les activités que vous allez effectuer et la lumière dont vous aurez besoin. Vous ignorez tout de la manière dont aborder la question de l’éclairage intérieur ? Lors de l’établissement d’un plan de lumière, faites-vous accompagner par un spécialiste.

 

Créer une ambiance dans votre habitation par un éclairage intérieur

Quelle que soit la manière dont on analyse la question, l’éclairage détermine en majeure partie l’ambiance globale de votre habitation. Avez-vous déjà entendu parler d’éclairage intérieur direct et indirect ?  

Comment choisir l’éclairage intérieur ?

L’éclairage direct vous permet d’apercevoir la source, comme dans le cas de spots. Il s’agit d’ampoules qu’on installe dans les cas où l’on a besoin de beaucoup de lumière. L’éclairage indirect désigne la lumière interrompue dans sa course. Dans ce cas, on ne perçoit pas la source de lumière, même si la quantité de lumière est suffisante pour vaquer à ses tâches. Par exemple, il faut moins de lumière pour regarder la télévision que pour que les enfants fassent leurs devoirs. Les rubans LED sont à cet effet devenus très populaires. Ces dernières années, l’éclairage indirect a connu un regain de popularité et se retrouve à présent dans de nombreuses habitations sous la forme d’éclairage d’ambiance.

 

Éclairage intérieur ? Faites appel à Tecmine !

Vous avez à présent les idées claires ? Chez Tecmine, vous trouverez de l’éclairage intérieur pour toutes les pièces. De l’éclairage pour la cuisine, la salle de bain, les murs et plafonds : nous avons tout en stock ! Outre vous proposer un large choix de produits, luminaires et marques, nous nous ferons également une joie de vous conseiller. Où prévoir un éclairage et de quel type ? Nos experts répondront volontiers à vos questions. Et il y en aura pour tous les goûts. Chaque habitation dispose d’un intérieur différent, et c’est précisément la raison pour laquelle nous vous invitons dans notre magasin consacré à l’éclairage à Scherpenheuvel pour que vous puissiez faire un tour et découvrir les possibilités d’éclairage intérieur. En cas de questions, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone ou par e-mail.

SANS QUITTER VOTRE SIÈGE
Pas envie de vous déplacer jusque chez nous ?
Il suffit de commander en ligne !
Éclairage intérieur Éclairage l’éclairage intérieur l’éclairage éclairage indirect
SUIVRE L'ACTUALITÉ TECMINE
Vous voulez connaître nos promotions ou actions ?
Inscrivez-vous à notre bulletin d'information !
SANS QUITTER VOTRE SIÈGE
Pas envie de vous déplacer jusque chez nous ?
Il suffit de commander en ligne !
Éclairage intérieur Éclairage l’éclairage intérieur l’éclairage éclairage indirect
Éclairage intérieur Éclairage l’éclairage intérieur l’éclairage éclairage indirect Éclairage intérieur Éclairage l’éclairage intérieur l’éclairage éclairage indirect